Deux visiteurs de la synagogues de la Ghriba sont morts dans l’attaque terroriste d’hier soir, mardi 9 mai 2023, perpétrée par un agent de l’ordre, abattu sur place. Il s’agit de Aviel Haddad et son cousin Benyamin Haddad, deux juifs de Djerba. (Illustration : Aviel Azria).
C’est le voyagiste français d’origine tunisienne Guy Azria, présent hier soir à la synagogue, qui a révélé l’identité de ces deux victimes dans une intervention par téléphone dans L’Emission Impossible, sur IFM, ce mercredi 10 mai.
Aviel Haddad est un habitant de la Hara de Djerba. Il a 30 ans. C’est un grand amateur de football. Il était accompagné de son cousin, Benyamin Haddad, un Français originaire de Djerba, qui était venu spécialement de Marseille où il réside pour prendre part au pèlerinage juif annuel. Il est âgé d’une quarantaine d’années et il est père de 5 enfants.
Les deux défunts ont eu la malchance de croiser le chemin de l’assaillant aux environs de la synagogue. Il tirait à l’aveugle avec deux armes Steir, la sienne et celle arrachée à son collègue liquidé quelques minutes auparavant au poste de la garde maritime d’Aghir. Avant d’être abattu à son tour.
I. B.
Donnez votre avis