L’ancien président tunisien Moncef Marzouki a appelé le peuple tunisien à s’engager dans la «résistance civile» pour mettre fin à «l’absurdité» qui engloutit le pays et au «glissement accéléré vers l’abîme».
Dans un message sur Facebook, Marzouki a déclaré qu’une décennie noire dans l’histoire de la Tunisie avait commencé en juillet 2021 et non en 2011 comme le prétendent les partisans du président Kaïs Saïed.
«La décennie noire s’aggrave sous vos yeux aveugles jour après jour (…) Elle ne prendra fin que le jour où vous comparaîtrez devant la justice pour avoir détruit la démocratie, emprisonné les meilleurs hommes et femmes, humilié les Tunisiens, les transformant en mendiants vivant sur la charité internationale et la Tunisie en un pays dépendant», a-t-il déclaré en s’adressant aux partisans de Saïed.
Il a déclaré que les Tunisiens sont «privés d’eau, de pain et de liberté», ajoutant que les ténèbres se dissiperont, lorsque les Tunisiens se lèveront pour «la résistance civile, pour mettre fin à cette absurdité, à ce glissement accéléré vers l’abîme, vers le suicide de masse».
Donnez votre avis