Le comité de Défense des détenus poursuivis dans le cadre de l’affaire dite de complot contre la sûreté de l’État a annoncé que l’unité centrale de la Garde nationale de Ben Arous a interrogé, ce jour, Jawher Ben Mbarek à la prison de la Mornaguia, dans le cadre d’une plainte déposée à son encontre par le président de l’Isie Farouk Bouasker.
Dans une note diffusée dans la soirée de ce lundi 3 juin 2023, le comité de défense a affirmé que Jawher Ben Mbarek a été entendu en présence de ses avocats dans le cadre de cette plainte déposée, il y a quelques mois, par Farouk Bousker, suite à une déclaration médiatique du concerné.
Jawher Ben Mbarek avait exprimé son rejet des récentes élections législatives, et le président de l’Isie a décidé de le poursuivre sur la base du décret 54 et 115 et des articles 245 et 248 du code pénal.
Rappelons que Jawher Ben Mbarek, qui est à la tête du collectif «Citoyens contre le coup d’État», a été arrêté en février dernier, dans le cadre de l’affaire dite de complot contre la sûreté de l’État.
Y. N.
Donnez votre avis