Dans un communiqué diffusé ce jeudi 17 août 2023 par Samir Dilou, le comité de défense de l’ancien député et membre du Conseil de la Choura du parti Ennahdha Ahmed Laâmari, a dénoncé les conditions de détention de ce dernier à la prison de Gabès.
Ahmed Laamari a indiqué à ses avocats qui lui ont rendu visite hier à la prison de Gabès qu’il est détenu « dans des conditions très dures dans une pièce exiguë et où il n’y a pas d’eau potable», lit-on dans le communiqué du Comité de défense..
La même source accuse également l’administration pénitentiaire de retarder son accès aux soins : «Il devait subir une intervention chirurgicale aux yeux depuis mai dernier; ce retard a causé une baisse de sa vision», déplorent encore les avocats, en appelant l’administration pénitentiaire à assurer «les conditions d’une vie décente aux détenus».
Le Comité de défense a par ailleurs réitéré son appel à la libération d’Ahmed Laamari, qui rappelons-le avait été arrêté le 4 mars à Ben Guerdane, non loin de la frontière libyenne.
Il est poursuivi pour constitution d’une entente en vue d’organiser une opération de traversée illégale des frontières et d’atteinte aux lois de change, ce que le concerné a totalement nié. Ses proches ont également démenti l’information selon laquelle il a été arrêté en possession illégale d’une grande somme en devises étrangère.
Y. N.
Donnez votre avis