Le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) Sami Tahri a pris part, ce mercredi 22 novembre 2023, à la manifestation organisée à Sfax afin d’appeler à la libération de Youssef Aouadni SG de l’Union régionale du travail et des 3 syndicalistes arrêtés et placés en détention.
Sami Tahri estime que les syndicalistes ont été arrêtés pour des raisons purement politiques, tout en dénoçant un harcèlement mené par les autorités contre les concernés, et ce, en raison de leur engagement syndical.
«Par ces arrestations, les autorités cherchent à porter atteinte à l’URT à Sfax en raison de son influence au sein de la structure syndicale», a-t-il lancé, tout en appelant à la libération immédiate de Youssef Aouadni, Hatem Zghab, Achref Mekki et Soliman Karoui.
Ces derniers, rappelons-le ont été placés en garde à vue avant-hier soir après avoir été entendus par la brigade de la garde nationale de Laouina da,s le cadre d’une plainte d’un employé de la Sonotrak, la société nouvelle de transport de Kerkennah.
Y. N.
Donnez votre avis