Le juge d’instruction du tribunal de première instance de Tunis a décidé renvoyer l’homme d’affaires Maher Chaabane devant la Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Tunis.
En décembre dernier le juge d’instruction du Tribunal de première instance de Tunis avait émis un mandat de dépôt contre de Maher Chaabane poursuivi notamment pour violation de la réglementation en vigueur, exploitation d’un agent public de sa fonction pour en tirer un profit et/ou un avantage, utilisation d’un document frauduleux et corruption.
Le juge d’instruction a décidé de clore l’enquête et de la renvoyer devant la Chambre d’accusation de la Cour d’appel, qui se chargera de la suite de l’affaire, indique Mosaïque FM, ce lundi 5 février 2024, en citant une source proche du dossier.
Rappelons que l’homme d’affaire a été arrêté en février dernier et qu’il est poursuivi dans plusieurs affaires. Il avait fait l’objet d’un mandat de dépôt émis par le Pôle judiciaire économique et financier une semaine après son arrestation dans le cadre d’une autre affaire de corruption.
Maher Chaabane a également été condamné, le 29 décembre, à un deux ans de prison ferme dans le cadre d’une affaire liée à la gestion de biens confisqués.
Y. N.
Donnez votre avis