La Direction générale de la garde nationale (DGSN) a annoncé l’arrestation des deux individus qui ont tué un chauffeur de taxi à Sidi Hassine à Tunis, ainsi que deux de leurs complices, dont la mère de l’un suspect.
Dans un communiqué publié ce lundi 29 juillet 2024, la DGSN a indiqué que l’enquête a été menée par la police judiciaire de Sidi Hassine et que selon les premiers éléments, deux jeunes sont montés dans le taxi et arrivés, près d’un pont, le passager a retiré les clés de contact parvenant à arrêter le véhicule avant de poignarder le chauffeur.
L’individu qui était à l’arrière a quant à lui étranglé la victime avec un lacet jusqu’à la mort, ajoute la DGSN, en indiquant que les tueurs ont ensuite tenté d’enterrer le chauffeur de taxi, à l’aide de la mère de l’un d’entre eux qui leur a fourni des outils pour creuser, qu’ils ont finalement abandonnés en prenant la fuite en voyant une patrouille de police arriver sur les lieux.
La mère a été arrêtée sur le champs, alors que les tueurs en fuite ont eu le temps de prendre contact avec un 3e individu, un passeur, en vue de les aider à quitter la Tunisie via une traversée clandestine vers les côtes européennes.
La police est toutefois parvenue à les arrêter à temps, indique encore la même source et le ministère public a ordonné leur mise en détention pour homicide volontaire avec préméditation.
La mère et l’intermédiaire ont également été placés en détention et sont poursuivis quant à eux pour complicité de meurtre, alors que l’enquête se poursuit.
Y. N.