La présidente du Rotary International, Stéphanie Urchick, est en mission officielle en Tunisie jusqu’au 23 janvier 2025, en vue d’«une dynamique de dialogue et de collaboration visant à renforcer les efforts du Rotary en faveur du développement durable, de l’innovation et de l’aide aux communautés».
C’est ce qu’a annoncé dans un communiqué du Rotary Club de Tunis qui précise que la présidente de cette organisation caritative internationale participera à une conférence au Palais Baron d’Erlanger à Sidi Bou Saied sur le thème : «Une société inclusive, résiliente et durable : stratégie de l’eau en Tunisie à l’horizon 2050».
La conférence comprend des discussions sur des solutions concrètes pour relever les principaux défis environnementaux auxquels la Tunisie est confrontée, tout en explorant les moyens d’améliorer la résilience au changement climatique, indique le communiqué.
L’agenda de la visite à Tunis comprend également une conférence de presse le 22 janvier sur les différentes activités des Rotary Clubs en Tunisie, ainsi qu’une visite à l’hôpital Razi de la Manouba, où le Rotary Club Tunis Sud a lancé un projet humanitaire.
La visite est organisée à l’invitation de Khalid Kabbaj, gouverneur du District du Maghreb, qui regroupe les Rotary clubs de Tunisie, d’Algérie, du Maroc et de Mauritanie.
Donnez votre avis