Des membres du comité de soutien reçus, aujourd’hui, par le président Caïd Essebsi.
Le président de la république Béji Caïd Essebsi va demander au ministère de l’Intérieur de réévaluer la sécurité de Hamma Hammami.
Le chef de l’Etat a reçu, mardi 1er août 2017, au Palais de Carthage, le comité de soutien à Me Radhia Nasraoui, en grève de la faim depuis 23 jours, pour dénoncer le retrait de la sécurité rapprochée de son mari, Hamma Hammami, porte-parole du Front populaire, et son remplacement par un dispositif sécuritaire mis à sa disposition par le ministère de l’Intérieur.
Le président a annoncé lors de cette rencontre qu’il se préoccupe de la sécurité de tous les citoyens et qu’il demandera au ministère de l’Intérieur de réévaluer la sécurité de Hamma Hammami.
Rappelons que Me Nasraoui, présidente de l’Organisation tunisienne de lutte contre la torture (OTLT), s’est dit inquiète pour la sécurité de son époux, mais aussi de la sienne et de celle de ses filles, tout en dénonçant que d’autres chefs de partis jouissent de la garde rapprochée.
Hamma Hammami au chevet de son épouse en grève de la faim.
«Lorsque on m’a appris que la garde rapprochée a été enlevée, j’ai demandé au ministère de l’Intérieur si les menaces concernant mon époux ont diminué et on m’a répondu que non. Je ne comprends donc pas cette décision», avait-elle dénoncé.
Y. N.
Donnez votre avis