La 4e édition de l’événement cinématographie 48 heures Film Festival se tiendra du 12 au 23 septembre 2017, à Tunis.
Comme chaque année l’opportunité est donnée aux passionnés du cinéma de passer de l’idée à l’action et de donner vie à leurs projets.
Le premier rendez-vous sera le 12 septembre pour un workshop animé par Olivier Dussausse, producteur 48 Heures Film Festival France & Bruxelles.
La compétition officielle commencera, quant à elle, par un événement «Kick Off», le 15 septembre à 19 heures, à la salle Le Mondial, au centre-ville de Tunis. Les films réalisés seront projetés les 21 et 22 septembre, à 19 heures, aux salles Le Palace, à Tunis, et CinéMadart, à Carthage.
La soirée de la clôture est prévue le lendemain, 23 septembre, à la salle Le Mondial.
Le jury du 48 Heures Film Festival sera composé de Fatma Saidane, Ibrahim Letaief, Fathi Haddaoui et Fakhreddine Amri.
Les meilleurs projets de films seront projetés le 24 septembre, à 16 heures, à la salle Ciné-Théâtre, à la Medina Hammamet.
La compétition 48 Heures Film Festival est organisée dans plus de 150 villes à travers le monde et réunit près de 60.000 cinéastes. Ce festival de court-métrage a été créé aux Etats Unis en 2001 par Mark Ruppert. En Tunisie, ce sont deux frères cinéphiles qui produisent l’événement : Akram et Aymen Moncer, directeurs général et directeur exécutif de la société Atworks Production, à Tunis.
La formule consiste à donner 48 heures aux équipes participantes pour écrire, tourner, monter, et composer une bande annonce originale d’un film et de remettre un film de 4 à 7 mn après le lancement du concours et des sujets.
I. B.
Donnez votre avis