Yannick N’Djeng et Mohamed Aboutreika, sous le regard de Houcine Ragued.
Dans le football africain, le face-à-face entre Al Ahly du Caire l’Espérance sportive de Tunis, c’est un «big match» entre 2 des 5 meilleurs clubs du continent.
Pourtant si les Egyptiens ont accumulé les trophées (un record de 8 titres de Ligue des champions), tel n’est pas le cas des Tunisiens (2 seulement).
Une seule fois les deux équipes se sont affrontées en finale, il y a 5 ans.
A l’aller, le 4 novembre 2012 à Alexandrie, Walid Hichri a d’abord donné l’avantage aux Espérantistes au début de la seconde période (49’) mais Hamdy El Sayed a égalisé in-extremis pour les Egyptiens à quelques secondes du coup de sifflet final (88’).
Et alors que les «Sang et Or» pensaient avoir fait un grand pas vers le trophée, ils vont déchanter à Radès. Les «Diables Rouges» firent main basse sur le trophée au bénéfice des 2 buts d’Hossam Ashour «Gedo» (43’) et de Waleed Soliman (62’) contre un seul, en fin de rencontre, du Camerounais de l’Espérance Yannick N’Djeng (83’).
Mohamed Aboutreika s’offrit même le luxe de rater un penalty au début du temps additionnel.
Nul doute que l’Espérance abordera son quart de finale du championnat d’Afrique des clubs champions, ce samedi 16 septembre 2017, à 18 heures, au stade Borj Al-Arab, à Alexandrie, avec un bel esprit de revanche. Un beau face-à-face en perspective.
H. M.
Donnez votre avis