Accueil » Ligue des champions : L’Espérance doit oser !

Ligue des champions : L’Espérance doit oser !

Place aujourd’hui, samedi 23 septembre 2017, à 19 h, au stade de Radès, au match de la saison pour l’Espérance sportive de Tunis (EST) contre qu’Al Ahly du Caire.

Par Hassen Mzoughi

Au match aller il y avait une forte intensité émotionnelle et à l’arrivée un nul avec des buts (2-2) qui ne donne aucun avantage à l’Espérance, face à un adversaire aussi madré qu’Al Ahly. Celui qui dit le contraire va vite en besogne et cultive même un parti-pris sans vergogne.

Le match de la saison pour l’EST

En fait, aucune des deux équipes n’a imposé son ascendant lors de la première manche. L’Espérance comme Al Ahly ont même rendu une mauvaise copie, avec des erreurs techniques et tactiques de part et d’autre, outre une baisse de régime surprenante à ce niveau. D’ailleurs Faouzi Benzarti n’a retenu que le résultat final alors que le coach égyptien s’est limité à dénigrer l’arbitrage. C’est tout dire !

Tout reste donc à faire dans cette seconde manche encore plus incertaine que la première.

Face à une formation cairote encore debout, qui a souvent prouvé à Tunis, sa capacité à renverser des situations défavorables (comme en 2006 contre le Club sportif sfaxien et 2012 contre l’EST de Benzarti), les «Sang et or» ont intérêt à hisser leur niveau de jeu, à mettre la pression sur leurs vis-à-vis, à éviter absolument les erreurs répétitives surtout en défense centrale, à redevenir créatifs à l’entre-jeu, à concrétiser les occasions offertes et à marquer les premiers pour avoir l’avantage psychologique. Bref, ils doivent avoir beaucoup d’audace pour réussir leur mission.

Marquer implique la prise d’initiative pour pousser les Egyptiens à l’erreur. Faouzi Benzarti (2 victoires avec l’EST et L’ESS en 7 face-à-face avec Al Ahly) comprend le risque de s’exposer éventuellement à un adversaire qui sait placer des contre-attaques éclaires, mais l’enjeu le vaut bien et il n’a pas le choix.

Saad Bguir et Fakhreddine Ben Youssef probables

N’oublions pas que l’EST et Benzarti jouent aujourd’hui leur match de la saison. Notamment le «coach» qui a été engagé pour un objectif précis : gagner la Ligue des champions.

De ce point de vue, la rentrée probable de Saad Bguir et Fakhreddine Ben Youssef donnera davantage de profondeur et de percussion offensive au jeu de l’équipe.

Avec Anice Badri et Saad Bguir en relayeurs des deux attaquants Taha Yassine Khenissi et Fakhreddine Ben Youssef et Iheb Mbarki (appelé à faire le surnombre et bloquer Ali Maaloul dans sa zone), l’EST paraît armée pour surprendre son adversaire.

Ghaylane Chaalani et Fousseiny Coulibaly en pivots, Iheb Mbarki, Khalil Chemmam, Ali Machani, Chamseddine Dhaouadi et le gardien Ali Jemal, appelé pour remplacer Moez Ben Cherifia (indisponible), forment le bloc défensif.

Tout le monde attend cette seconde manche à Radès. La place en demi-finale sera chère. Emotion et spectacle garantis…

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!