Accueil » Relance de l’infrastructure sportive à Sousse

Relance de l’infrastructure sportive à Sousse

Maquette de l’extension du stade de Sousse. 

Le projet d’extension du stade de Sousse portera sa capacité d’accueil de 23.000 à 40.000 spectateurs.

En visite, mercredi 4 octobre 2017, dans cette ville du Sahel, le président de la république, Beji Caïd Essebsi, a pris connaissance de l’avancement des travaux, qui permettront d’agrandir les tribunes couvertes et non couvertes.

Le projet, dont le coût est estimé à 17 millions de dinars tunisiens (MDT), comprend aussi la création d’une piscine qui sera édifiée par la municipalité de Sousse, au centre du complexe sportif et de la jeunesse, route Kalaa Sghira, sur une superficie de 7500 mètres carrés et pour un montant total de 9 MDT.

A côté de cette piscine de 50 mètres, qui sera aux normes écologiques et olympiques, le projet prévoit la construction de tribunes, d’un centre d’hébergement, d’une salle de musculation et d’espaces de loisirs.

L’appel d’offres pour la réalisation de ces travaux sera lancé en novembre prochain.

Ouvert en 1973 avec une capacité de 10.000 places, le stade de Sousse passe à 15.000 places, puis 6000 places supplémentaires sont construites à l’occasion de la CAN 1994. La dernière extension a eu lieu en 1999 portant la capacité à 23.000 places pour les Jeux méditerranéens de 2001.

L’augmentation de la capacité du stade de Sousse, appelé pompeusement olympique, a souvent été à l’ordre du jour.

Le projet présenté mercredi au chef de l’Etat est dans la continuité des aménagements annoncés il y a deux ans par l’ex-ministre de la Jeunesse et des Sports, Maher Ben Dhia, qui avait déjà donné le coup d’envoi des études portant sur la couverture et l’extension des gradins à 40.000 places, l’aménagement de la tribune d’honneur et la réalisation d’une piscine.

Il avait aussi annoncé la réalisation d’un institut de sport à Sousse à proximité du complexe sportif à Bouhsina où sont implantées plusieurs installations sportives.

H. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.