Selon Rafik Chelli, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Intérieur, en charge de la Sûreté, toutes les menaces terroristes sont prises au sérieux.
Les menaces, détectées sur les réseaux sociaux, sont prises en considération et suivies par les services de renseignements avec tout le sérieux requis, a-t-il expliqué dans une déclaration à nos confrères d’‘‘Al-Maghreb’’, dans sa livraison d’aujourd’hui.
Selon M. Chelli, les menaces terroristes sont toujours d’actualité et aucun élément s’y rapportant n’est négligé par ses services. Car malgré les mesures de prévention prises par le gouvernement et la vigilance des unités de sécurité et de la garde nationale, qui ont déjoué plusieurs attentats et arrêté beaucoup de jeunes tunisiens en route vers les camps jihadistes en Libye, plusieurs apprentis jihadistes parviennent encore à quitter le pays et à rejoindre les groupes terroristes, en Libye et en Syrie.
«Les organisations terroristes ont encore de l’influence sur certains de nos jeunes. Nous devons tous nous mobiliser pour faire face à tout ce qui menace la sécurité en Tunisie, c’est-à-dire activistes de la société civile, responsables de partis politiques de toutes sensibilités, experts, universitaires, journalistes…», a souligné M. Chelli.
Z. A.
Donnez votre avis