Onze fonctionnaires de la Poste Tunisienne viennent d’être nommés à la tête de directions régionales de cette entreprise publique.
Les nouveaux promus sont:
– Ahmed Ben Ali, à Tunis;
– Anouar Atig à Zaghouan;
– Mohamed Aouled Taieb à Manouba ;
– Khalifa Jelassi à Ben Arous ;
– Mohamed Msabhi à Nabeul ;
– Mohamed Sefi à Mahdia ;
– Fathi Drissi à Béja ;
– Amel Barbouche à Jendouba ;
– Brahim Hadfi au Kef ;
– Salem Akrimi à Sidi Bouzid ;
– Adel Henia à Kairouan.
Les axes de réformes et de modernisation
La Poste tunisienne a lancé un appel à la candidature interne pour ces postes et après dépouillement des dossiers, la direction a procédé à la nomination des 11 nouveaux directeurs régionaux. Le choix s’est effectué sur la base d’un ensemble de critères portant essentiellement sur le niveau académique et l’expérience dans le domaine de la gestion administrative.
Moez Chakchouk, Pdg de la Poste Tunisienne depuis avril dernier, a mis en place une nouvelle stratégie visant à améliorer et moderniser les services postaux, qui vont être désormais disponibles les samedi et dimanche.
Cette stratégie comporte également l’utilisation d’internet dans les transactions financières, et ce pour éviter les files d’attente interminables et pendant plusieurs heures devant les guichets.
La Poste va, par ailleurs, installer des distributeurs automatiques des billets (DAB) dans ses bureaux, notamment ceux situés dans les régions non servies par le réseau bancaire, et développer la plateforme de traitement de la Rapide Poste pour contrecarrer la concurrence des privés sur le marché tunisien.
M. Chakchouk a aussi décidé de renforcer les équipes avec le recrutement de 400 nouvelles compétences pour apporter du sang frais à la Poste.
Z. A.
Donnez votre avis