Zoubeir Baya, président de la commission consultative rattachée au président de l’Etoile sportive du Sahel (ESS), a mis fin à sa très courte mission.
L’ancien international et capitaine de l’Etoile explique cette décision par une différence de vues avec le premier responsable du club.
Créée en pleine crise du club pour assister Ridha Charfeddine, composée d’anciens joueurs ayant une certaine aura auprès des supporters que le président du club souhaitait «endormir», cette commission n’a aucun pouvoir de décision.
Comprenant notamment d’anciens internationaux du club tels Abderrazak Chebbi, Karim Hagui, Lotfi Hsoumi, Yassine Chikhaoui, cette commission «n’a jamais été sollicitée sur des dossiers importants», regrette Zoubeir Baya.
«Ainsi pour ce qui concerne le maintien puis le limogeage de l’entraîneur français Hubert Velud, le licenciement des deux adjoints de ce dernier qui a créé un grand vide, ou la désignation d’Ali Boumnijel et Kaies Zouaghi en tant que responsables techniques intérimaires. La commission n’a pas été informée du limogeage d’Hubert Velud ni des récentes nominations. Ridha Charfeddine ne nous a pas consultés, il ne sous a pas écoutés puisqu’il ne répondait plus au téléphone», ajoute-t-il.
Ce qui veut dire que la commission consultative n’a plus aucune importance au club. Ridha Charfeddine l’a mise en place uniquement dans le but de gagner du temps en se cachant derrière les anciens joueurs qui en sont membres.
H. M.
Donnez votre avis