Le député d’Ennahdha, Samir Dilou, a présenté ses excuses aux habitants de Siliana pour les violences policières commises en novembre 2012.
Invité à l’émission « Midi Show » de Mosaïque FM, aujourd’hui, vendredi 24 novembre 2017, l’ancien porte-parole au sein du gouvernement de Hamadi Jebali, a indiqué que les violences policières commises contre les habitants de Siliana et l’utilisation de balles de chevrotine par les forces de l’ordre a été une vraie catastrophe, ajoutant que toute personne ayant pris part de près ou de loin au gouvernement de l’époque doit assumer ses responsabilités.
«Je présente mes excuses aux habitants de Siliana, victimes des balles de chevrotine ou d’agressions policières lors de ces événements», a déclaré M. Dilou, assurant par la même occasion qu’il n’a jamais été mis au courant de l’utilisation de ce type de balles contre les manifestants.
Le député d’Ennahdha a, par ailleurs, indiqué que la séance d’audition publique qui sera organisée, ce soir, par l’Instance vérité et dignité (IVD), à Tunis, sur les événements de Siliana, sera une occasion de découvrir les témoignages des victimes ainsi que ceux des responsables politiques.
Notons que la présidente de l’IVD, Sihem Bensedrine, avait annoncé, hier, lors d’une conférence de presse, tenue au siège de l’Instance, à Tunis, que le député d’Ennahdha, Ali Larayedh, qui était alors ministre de l’Intérieur lors des événements de Siliana, sera lui aussi auditionné.
E. B. A.
Violences de Siliana : Larayedh disculpé, la société civile irritée
Donnez votre avis