Accueil » Paradis fiscaux : Caid Essebsi estime que la Tunisie est victime d’injustice

Paradis fiscaux : Caid Essebsi estime que la Tunisie est victime d’injustice

Le président tunisien, Béji Caid Essebsi, s’est entretenu aujourd’hui, lundi 11 décembre 2017, avec son homologue français, Emmanuel Macron, au Palais de l’Elysée à Paris.

Invité à prendre part au Sommet international sur le Climat « One Planet Summit » qui se tiendra demain, à Paris, le chef de l’Etat tunisien est revenu, lors d’un point de presse, sur plusieurs sujets, notamment celui du récent classement de la Tunisie dans la liste noire des paradis fiscaux de l’Union européenne (UE).

A cet effet, M. Caid Essebsi a estimé que la Tunisie est victime d’une injustice de la part de l’UE indiquant aussi que ce classement va gravement nuire à l’image du pays à l’étranger.

«Malheureusement, le mal est déjà fait et nous espérons que la Tunisie sera retirée de cette liste d’ici janvier 2018. Nous feront le maximum pour être retirés de cette liste noire. Et nous savons très bien pourquoi ils ont choisi de mettre la Tunisie dans cette liste. La Tunisie est une exception par rapport à d’autres pays en matière de droits de l’homme et de transition démocratique. On nous a classés en mauvaise compagnie», a expliqué le président de la république tunisien.

Le chef de l’Etat français a, de son côté, assuré qu’une clause de revue des engagements entre les 2 pays sera proposée pour faire sortir la Tunisie de cette liste noire sans attendre la révision annuelle, prévue en 2018.

E. B. A.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.