L’universitaire Raja Ben Slama a appelé au boycott des émissions télévisées qu’elle juge futiles et de mauvais goût.
Dans un post publié sur son compte Facebook, hier, mardi 12 décembre 2017, l’universitaire et directrice générale de la Bibliothèque nationale tunisienne, a souligné la nécessité de lancer une campagne de boycott des émissions télévisées qui donnent une image négative de la Tunisie.
«Comme nous avons réussi à boycotter le « zgougou » (graines de pin d’Alep dont on prépare la crème d’« assida » au Mouled, Ndlr), nous devons aussi boycotter les émissions qui affichent un record d’audience, mais aux dépends de la réflexion, de la créativité, des valeurs nobles et de la douceur humaine, ou encore celles qui diffusent la peur et la haine», a indiqué Mme Ben Slama, ajoutant : «Ces émissions diffusent l’image d’une Tunisie pleine de loups et de serpents. C’est la dictature des médias et de l’audience».
Une source à la Haute instance indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) a indiqué à Kapitalis qu’elle va prendre bientôt des mesures dissuasives contre les émissions qui portent atteinte à la vie privée des gens et qui se donne pour mission de donner des leçons de bonne conduite, se permettant parfois des intrusions dans l’intimité des personnes.
E. B. A.
Donnez votre avis