Un objet suspect dans les bagages d’un voyageur à bord d’un avion libyen a semé la panique à l’aéroport de Tunis-Carthage et a surtout enflammé le web.
L’objet suspect découvert à bord d’un avion libyen de Ghadamès Air, à l’aéroport de Tunis-Carthage, n’est autre qu’un briquet en forme de grenade.
Des journaux électroniques et des pages Facebook ont alerté sur la présence d’une grenade explosive à l’aéroport, engendrant un vent de panique générale. Le dispositif sécuritaire a même été renforcé à l’aéroport et ses alentours.
Il s’agissait simplement d’un briquet. Sami Thabet, directeur de la communication et des relations générales de l’Office de l’aviation civile et des aéroports (Oaca), a indiqué que le briquet du voyageur, un ressortissant marocain, n’a rien d’inquiétant.
Des menaces d’attentats et de voitures piégées sont pris très au sérieux par les autorités sécuritaires à Tunis où l’Avenue Bourguiba (artère principale de la capitale) est même fermée aux véhicules jusqu’au lundi 14 septembre.
Y. N.
Donnez votre avis