L’identité du Tunisien qui s’est pendu, hier, vendredi 5 janvier 2018, dans un centre d’accueil pour migrants à Lampedusa en Italie, a été révélée.
Il s’agit d’Ali Ben Amara Fajroui, âgé de 30 ans, originaire de Redeyef (Gafsa), et qui avait rejoint illégalement l’Italie en novembre 2017.
Selon ses compatriotes se trouvant dans le même centre d’accueil, Ali Fajroui, s’est suicidé en apprenant son expulsion imminente en Tunisie. Sa famille a été informée et son corps sera rapatrié après les procédures habituelles.
«On est maltraité dans les centres d’accueil et on l’a souvent dénoncé, mais personne ne nous écoute. Les agents chargés de notre sécurité traiteraient mieux des animaux errants que des clandestins», a dénoncé un migrant témoin de la scène, ajoutant : «On manque de nourriture, de place pour dormir et même les douches sont autorisées une fois par semaine»
On rappelle qu’en octobre dernier, une soixantaine de Tunisiens avaient fait une grève de la faim, au centre de détention, protestant contre les conditions de leur rétention et contre le refoulement selon la nationalité.
Y. N.
Lampedusa : Suicide d’un migrant tunisien dans un centre d’accueil
Donnez votre avis