Les procès contre le blogueur islamiste Yassine Ayari, vainqueur de la législative partielle en Allemagne, datent tous de 2017, avant même le dépôt de sa candidature.
C’est ce qu’a indiqué le parquet militaire hier, lundi 8 janvier 2018, en réponse aux déclarations de Yassine Ayari, qui accuse la justice militaire d’être instrumentalisée pour faire barrage à sa victoire et l’empêcher d’exercer son mandat de député pour lequel il a été élu.
Ces allégations ont également été défendues par Moncef Marzouki, ex-président de la république par intérim et président du parti Harak Tounes, qui avait soutenu la candidature de l’agitateur islamiste.
Le parquet militaire a rappelé que les 3 procès contre Ayari, pour diffamation et offense de l’institution militaire, ont été engagés les 2 et 6 mars et les 27 et 28 avril 2017.
Deux autres affaires pour atteinte au président de la république et offense à l’armée devaient être examinées le 2 janvier 2018, mais elles ont été reportées au 8 mars, puis au 26 mars 2018.
Informé de ces poursuites judiciaires, le concerné a précisé qu’il compte rentrer, comme prévu, le 3 février prochain, au risque de se voir incarcéré.
Y. N.
Tribunal militaire : Le procès de Yassine Ayari reporté au 26 mars 2018
Donnez votre avis