La police a intercepté dans la nuit du mardi au mercredi 10 janvier 2018, à Kasserine, un responsable régional, suspecté de payer les casseurs pour semer le désordre.
C’est ce qu’a indiqué une source à Kapitalis, en précisant que O. R., directeur d’une des maisons des jeunes de la région, a été intercepté dans sa voiture de fonction, en possession d’une somme d’argent (plus de 2.000 dinars tunisiens, DT), qu’il s’apprêtait à distribuer aux fauteurs de troubles qui ont vandalisé des bien publics, des postes de police et attaqué les policiers.
La même source a précisé que des jeunes percevrait de l’argent pour participer aux manifestations violentes contre l’augmentation des prix des produits de consommation. Les agents ont procédé à l’arrestation de casseurs qui seront interrogés sur le sujet afin de faire le lien entre eux et le suspect O. R.
Âgé de 50 ans, ce dernier est aussi responsable syndical dans la région. Il a été mis en détention, mais il n’a pas encore avoué les faits qui lui sont reprochés et l’interrogatoire se poursuit.
Y. N.
Manifestations en Tunisie : Un complot ourdi par les «orphelins de Jarraya»
Donnez votre avis