Dans son discours aujourd’hui, dimanche 14 janvier 2018, à l’occasion du 7e anniversaire de la révolution, Noureddine Taboubi a appelé à la révision de la Loi de Finances 2018.
Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), qui parlait aux membres de l’organisation syndicale rassemblés à la place Mohamed Ali, au centre-ville de Tunis, a estimé que la colère populaire contre la Loi de Finances 2018 est compréhensible, car ce texte est à l’origine des hausses des prix enregistrées depuis le début de l’année dans le pays, et appelé les travailleurs à faire pression sur les décideurs politiques, et notamment sur les membres de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), pour les amener à réviser certains de ses articles qui sont la cause des hausses enregistrées.
Evoquant les mesures annoncées, hier, par le gouvernement au profit des familles démunies, M. Taboubi a estimé qu’elles restent insuffisantes.
M. Taboubi, qui a tenté de ménager le gouvernement Youssef Chahed, a réservé l’essentiel de ses critiques aux partis dominant l’Assemblée et dénoncé l’absence de transparence dans la prise des décisions par le parlement.
Z. A.
Donnez votre avis