Saad Bguir pris à partie par les supporters.
Grosse tension aujourd’hui, mercredi 7 février 2018, au stade Chedli Zouiten, à Tunis, dans les rangs des joueurs de l’Espérance sportive de Tunis (EST).
Lors de la première séance d’entraînement de l’équipe sous la conduite du nouvel entraîneur Khaled Ben Yahia, des supporters ont réussi à pénétrer sur le terrain et ont tenté d’agresser des joueurs, qui ont été très choqués par un tel comportement.
Pris pour un bouc émissaire, Saad Beguir a été particulièrement visé par des supporters, très remontés contre le milieu de terrain «sang et or» qui a raté deux pénaltys lors des deux derniers matches.
Ce comportement violent des supporters rappelle les événements survenus juste après l’échec de l’EST en Ligue des champions face à Al Ahly. Il devrait inciter à programmer les prochains entraînements à huis clos.
Décidément, et faute d’avoir montré de la rigueur dans la gestion de l’échec en Ligue des champions, l’ambiance n’a pas encore changé et l’Espérance s’enlise davantage dans la confusion.
Crédit photo Koora.
On le sait, le président du club, Hamdi Meddeb, n’aime pas les médias, mais le moment est venu pour lui de s’adresser au public «sang et or» et d’expliquer tout ce qui ne marche pas. Surtout pour lever des équivoques qui risquent de perturber encore plus la marche du club, si rien n’est fait pour y remédier.
Son silence ne peut qu’ajouter à la détérioration des rapports avec les nombreux supporters, de plus en plus en colère et qui n’ont pas compris pourquoi leur équipe fanion tarde à sortir de la crise.
Choisir de se taire c’est laisser libre cours à des supporters excités (ou manipulés) de semer la zizanie et de menacer la sérénité du club.
H. M.
Espérance de Tunis : Khaled Ben Yahia pour rattraper le temps perdu
Donnez votre avis