Hamdi Meddeb prendra en charge les frais de soins des agents de l’ordre blessés hier, jeudi 15 février 2018, par des supporteurs agités, au stade de Radès.
Les policiers ont été blessés dans des confrontations avec les supporteurs de l’Espérance sportive de Tunis (EST) dans son match contre l’Etoile sportive du Sahel (ESS), comptant pour la 15e journée du championnat national de Ligue 1 de football, au stade de Radès
Lors de ce match, des supporteurs «sang et or» déchaînés ont violemment affronté les policiers dans les travées des gradins, au cours de la deuxième période de la rencontre, et dans les environs du stade.
Le président de l’Espérance a appelé par la même occasion à trouver une solution à ces accrochages violents qui ne cessent de se répéter depuis plusieurs matches.
Il semble, selon des sources autorisées, que des «intrus» sèment la zizanie parmi les spectateurs afin de provoquer des accrochages avec les forces de l’ordre.
Selon un communiqué du ministère de l’intérieur, 38 agents de sécurité ont été blessés lors des affrontements avec des supporteurs de l’EST par des fumigènes, des pierres et des pièces métalliques lancés des gradins.
Le ministère a également annoncé que les forces de l’ordre ont découvert la veille, mercredi, des fumigènes dans les tribunes.
Le communiqué ajoute que 16 agents de sécurité ont été transportés au Centre de traumatologie et des grands brûlés de Ben Arous et 3 autres ont été emmenés à l’hôpital des forces de sécurité intérieure de la Marsa. Un autre a été admis à l’hôpital Charles Nicolle à Tunis alors que les autres ont reçu les soins sur place.
H. M.
Football-Ligue 1 : L’arbitre Karim Khemiri suspendu jusqu’à la fin de saison
Espérance-Etoile : Heurts et policiers blessés par des supporteurs
Donnez votre avis