Myriam Ben Salah, une Tunisienne de 19 ans, vivant à Val-d’Oise (France), a lancé un appel aux dons pour sauver son père, Faouzi (62 ans), atteint d’une grave maladie.
La jeune fille a lancé cet appel sur le site « OKpal« , dédié aux campagnes de financement participatif, pour financer l’opération de greffe de moelle osseuse de son père, qui ne bénéficie pas d’une sécurité sociale.
«Cette maladie, c’est une aplasie médulaire (c’est semblable à une leucémie) qui le prive de ses défenses immunitaires. La Tunisie (pays dont mon père est ressortissant) ne le soignera pas car elle ne dispose pas des moyens pour soigner cette maladie sur un patient de plus de 50 ans. Les médecins lui assurent que le risque d’échec dans son cas au vu des moyens tunisiens est proche de 100%», a-t-elle écrit sur « OKpal« .
Les frais des soins pour sauver la vie de Faouzi, actuellement hospitalisé au Centre hospitalier de Pontoise, sont estimés à 400.000 euros, soit l’équivalent de 1.180.285,18 dinars tunisiens (DT). Les Ben Salah n’ont pu réunir jusqu’à présent que 16.641 euros (49.194 DT).
«Les hôpitaux français sont tout à fait aptes à le soigner. En France, les médecins nous ont parlé de 80% de réussite», a indiqué son frère Chedly au journal « Le Parisien« .
E. B. A.
Donnez votre avis