En conflit avec son équipe saoudienne, Al Baten, Aymen Mathlouthi, le gardien international tunisien, est rentré à Tunis pour prendre part au stage de l’équipe nationale.
Grosse déception pour le portier numéro un tunisien, qui a été relégué, ce weekend, sur le banc de touche lors du match de son équipe contre Al Taawon.
Son entraîneur, le Roumain Marius-Ciprian Panait, lui a préféré Nasser Al-Mahini, mais Mathlouthi a refusé le banc des réservistes. Il est allé suivre le match depuis les tribunes. Juste après cette rencontre, il est rentré à Tunis pour prendre part au stage de l’équipe nationale.
Selon des sources informées, le joueur aurait demandé à monter aux tribunes, refusant de rester sur le banc des remplaçants. À en croire d’autres échos parvenus d’Arabie Saoudite, il juge la décision de l’écarter de l’équipe rentrante comme une sanction. Il n’accepte pas de payer les pots cassés et surtout d’être sanctionné sous la pression des supporteurs qui ont demandé la relégation sur le banc de touche de l’ancien étoilé et à faire confiance au troisième gardien Nasser Al Mahini.
Arrivé à Al Baten lors de ce mercato hivernal, Aymen Mathlouthi a encaissé 16 buts en 6 matchs. A-t-il de ce fait perdu son statut de premier gardien ? Il refuse de devenir le remplaçant du remplaçant et prend le risque d’affronter son entraîneur roumain, qui a déjà convoqué un autre gardien, voire les dirigeants du club.
Pris pour responsable des contre-performances d’Al Baten, Aymen Mathlouthi aura sans doute des explications avec son club dès son retour à la fin de ce mois, après le stage de l’équipe de Tunisie. Ira-t-il jusqu’à rompre avec une expérience très mal engagée? Au vu de la situation, cette issue est fort probable…
H. M.
Championnat saoudien : Aymen Mathlouthi encaisse 16 buts en 6 matches
Donnez votre avis