Selon la ministre du Tourisme et de l’Artisanat, près de 8 millions de visiteurs étrangers viendront passer leurs vacances en Tunisie durant la saison touristique.
Dans une déclaration aux médias, vendredi 16 mars 2018, Selma Elloumi-Rekik a souligné une reprise importante des marchés classiques de la Tunisie, notamment ceux de la France, de l’Allemagne, et de la Grande-Bretagne, alors que les marchés russe et chinois sont en nette progression.
La ministre du Tourisme et de l’Artisanat a, par ailleurs, indiqué que le taux de réservation dans les hôtels pour la prochaine saison estivale a atteint 100% et que 8 millions de touristes viendront passer leurs vacances cet été en Tunisie, ajoutant que beaucoup de vacanciers russes séjourneront dans le pays après la fin de la Coupe du Monde 2018, prévue du 14 juin au 15 juillet, en Russie.
«Certains hôtels sont en grande difficulté et sont même endettés. A l’approche de la saison estivale, ils n’ont pas pu faire des travaux de maintenance. C’est pourquoi, le ministère a décidé de les aider avant le début de la saison touristique. L’ONTT sera également chargé de classer les hôtels en fonction de la qualité des services proposés à leurs clients», a encore indiqué Mme Elloumi-Rekik.
Le tourisme tunisien commence à prendre son envol, après des années de stagnation. En effet, le retour du tour opérateur britannique, Thomas Cook, et de la multinationale du voyage, Tui, qui avaient déserté la Tunisie suite aux attaques terroristes au musée du Bardo et à Sousse, en 2015, est un signe fort pour la reprise de l’activité touristique tunisienne.
Autre bonne nouvelle: le guide de voyage français « Le petit futé » vient de consacrer à la Tunisie un nouveau volume de 450 pages. Ce nouveau guide a même été présenté lors du Salon mondial du tourisme, à Paris (France), tenu du 15 au 18 mars.
E. B. A.
Donnez votre avis