Le porte-parole du ministère de la Défense nationale, Belhassen Oueslati, est revenu sur l’opération antiterroriste menée, il y a 2 jours, à Ben Guerdane (Médenine).
Dans une déclaration aux médias, aujourd’hui, mercredi 21 mars 2018, Belhassen Oueslati a indiqué que l’armée nationale s’était déplacée dans la zone de Magroun, près de Sidi Taoui, quelques minutes après qu’un terroriste se fut exploser, et prit part à l’opération antiterroriste menée par la garde nationale. L’unité militaire est restée sur place jusqu’à la fin de l’opération.
«Un hélicoptère a survolé l’endroit. Deux véhicules blindés, l’un appartenant à l’armée et l’autre à la garde nationale, se sont approchés du lieu et ont constaté la mort des deux terroristes (Samir Youssef et Dhaker Bouajila, Ndlr)», a aussi indiqué le porte-parole du ministère de la Défense.
En ce qui concerne de la ceinture explosive portée par le second terroriste, Belhassen Oueslati a indiqué qu’il était prévu que des démineurs de l’armée nationale soient chargés de la désamorcer mais c’est le chef de l’unité de la garde nationale qui s’en chargea lui-même.
E. B. A.
Les 2 terroristes abattus sont impliqués dans l’assassinat des Soltani
Opération antiterroriste à Ben Guerdane : Le second terroriste abattu
Donnez votre avis