A quelques semaines de la Coupe du Monde 2018, les Aigles de Carthage vont recevoir l’Iran, en match de préparation. Une rencontre qui s’annonce tout sauf simple pour les hommes de Maâloul.
Par Imed Bahri
Positionnée dans un groupe compliqué avec l’Angleterre d’Harry Kane, la Belgique d’Eden Hazard et le Panama – voir les cotes sur Wincomparator – l’équipe nationale de Tunisie va devoir sortir des prestations historiques pour voir les huitièmes de finale de la Coupe du Monde cet été.
Toutefois, puisque rien n’est impossible, il faudra y croire à 200% et se préparer au mieux avant d’affronter les Anglais lors de la première journée, le 18 juin prochain (Volgograd, 20h00).
C’est dans cette optique, notamment, que la rencontre à venir contre l’Iran revêt d’une importance considérable. Eux aussi qualifiés pour le Mondial en Russie, les Iraniens ne sont pas les plus connus et pourtant, ils sont loin d’être les derniers sur le plan du talent.
Outre des joueurs en forme comme Rezaei, Ansarifard ou Jahanbakhsh, Carlos Queiroz et ses hommes ont pris pour habitude d’être solides collectivement, et cela il faudra le prendre en compte sur la pelouse de Radès vendredi soir.
A part l’absence de Youssef Msakni pour blessure, les gros sont là côté tunisien et devront assurer durant 90 minutes. Ferjani Sassi est bien là, tout comme Wahbi Khazri, Aymen Mathlouthi et autres Ali Maâloul. Ajoutez à cela les talentueux Sliti, Srarfi, ou Khaoui et vous obtenez un effectif capable de faire bonne figure durant le Mondial. A condition de bien se comporter en préparation, à commencer par cette opposition face à l’Iran.
La Coupe du Monde a d’ores et déjà commencé pour la Tunisie, soyez certains qu’elle ne voudra pas se manquer.
Ce match se déroulera aujourd’hui, vendredi 23 mars 2018, à 19h15, au stade de Radès. Il sera transmis en direct par la chaîne publique tunisienne Watania 1.
Equipe de Tunisie : Les joueurs convoqués contre l’Iran et le Costa Rica
Football-Equipe de Tunisie : Des intouchables et des nouveaux
Donnez votre avis