Le gardien de but international tunisien Aymen Mathlouthi était absent, hier, dimanche 1er avril 2018, en demi-finale de la Coupe d’Arabie Saoudite, opposant son club, Al Batin, contre Al Ittihad Jeddah, qui a gagné par 6 buts à 2.
Avec ou sans le portier tunisien, Al Batin a tout de même reçu une véritable correction.
L’autre Tunisien Ahmed Akaichi a inscrit le quatrième but d’Al Ittihad dans cette demi-finale.
Plusieurs sources saoudiennes ont rapporté un conflit entre Aymen Mathlouthi et son entraîneur, qui ne le fait plus jouer depuis le 9 mars.Depuis son arrivée cet hiver à Al Batin en provenance de l’Etoile sportive du Sahel (ESS), Aymen Mathlouthi a enchaîné les mauvaises performances, encaissant 16 buts en 6 matchs.
Conséquence : relégué sur le banc de touche dans un premier temps par l’entraîneur Marius-Ciprian Panait qui lui a préféré Nasser Al-Mahini, le gardien international tunisien a été renvoyé en tribune ce weekend en demi-finale de la Coupe du Roi contre Al Ittihad.
Al Batien serait en quête d’un autre gardien. Selon les médias saoudiens, Al Batin serait en pourparlers avancés avec le gardien libyen Muhammad Nashnoush.
Nabil Maaloul avait indiqué que Mathlouthi préservera sa place en sélection tunisienne à la condition de garder la cage d’Al Batin jusqu’à la fin de la saison! Autant dire que pour le gardien de but, la perspective de participer à la Coupe du Monde de Russie s’éloigne inexorablement.
H. M.
Football : Premier clash d’Aymen Mathlouthi avec son entraîneur
Championnat saoudien : Aymen Mathlouthi encaisse 16 buts en 6 matches
Donnez votre avis