Abderrazek Khallouli, membre du bureau national du Harak du 25-Juillet, qui soutient la démarche réformiste du président de la république Kaïs Saïed, appelle l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) à soutenir son mouvement, tout en dénonçant ce qu’il a appelé «la propension de la centrale syndicale à décréter des grèves politiques et illégales».
Abderrazek Khallouli a ajouté que le Harak œuvrera par tous les moyens pour faire échouer la grève générale dans les entreprises publiques que l’UGTT a fixée pour demain, jeudi 16 juin, ainsi que tous ses plans, selon ses termes.
Tout en rappelant que son mouvement a demandé de participer au dialogue national qui se déroule depuis deux semaines à Dar Dhiafa à Carthage, mais qu’il n’y a pas été invité, M. Khallouli a souligné que le Harak soutient le droit de la centrale syndicale à participer au dit dialogue.
Le Harak du 25-Juillet ne parle pas au nom du président de la république, bien qu’il soit d’accord avec les mesures prises par le président Kaïs Saïed, laissant ainsi entendre que la présidence de la république n’apprécie pas outre mesure l’activisme du Harak du 25-Juillet, qui cherche à exister politiquement en se faisant prévaloir des projets de réformistes du président Saïed.
I. B.
Donnez votre avis