Au moment où beaucoup de Tunisiens appellent à sa démission, Sihem Bensedrine, la présidente de l’IVD est très occupée par la décoration de son bureau.
Selon une source au ministère de la Culture et de la Sauvegarde du patrimoine, la présidente de l’Instance Vérité et Dignité (IVD) a demandé au ministère de la Culture et de la Sauvegarde du patrimoine une trentaine de tableaux de peinture de la collection de l’Etat pour décorer les bureaux de son instance. Problème : elle a fait la demande sur une feuille volante, sans entête ni cachet!
En réponse, on lui a demandé d’envoyer un courrier officiel portant l’entête et le cachet de l’IVD, en plus de la signature de sa présidente. Mme Bensedrine a envoyé, il y a un mois, un courrier officiel en bonne et due forme et les tableaux demandés lui seront livrés très prochainement, indique une source au ministère de la Culture.
L’opération se fera cependant de manière transparente et officielle, afin d’empêcher que les tableaux livrés ne se retrouveront demain dans des appartements privés.
Cela est malheureusement déjà arrivé et le fonds des oeuvres artistiques appartenant à l’Etat s’est beaucoup appauvri au fil des ans.
Z. A.
Donnez votre avis