Accueil » France : Le Tunisien Farid Seghari, nouveau maître de la pizza napolitaine

France : Le Tunisien Farid Seghari, nouveau maître de la pizza napolitaine

Jean Marc-Techer, Farid Seghari et Franck Castelli.

La succulente pizza du Tunisien Farid Seghari a non seulement séduit ses clients en Aix-en-Provence, à Marseille (France) mais aussi le jury du concours France Pizza Tour.

Farid Seghari était destiné au départ à devenir prothésiste dentaire. Au final, il a choisi de suivre sa passion et d’ouvrir sa petite pizzeria, en 2015, et ce après avoir travaillé pour le compte d’une famille napolitaine installée en Aix-en-Provence.

«La famille Esposito est une des anciennes famille napolitaine. Je suis tombé amoureux de ce qu’ils faisaient, c’est-à-dire, les lasagnes et les pizzas. Lorsque j’ai fini mes 3 ans d’études, ils m’ont proposé un contrat de 3 mois et j’ai commencé à travailler pour eux en tant que commis de cuisine. J’ai appris à faire de la pizza et ça m’a plu», a expliqué le Tunisien dans une interview accordée à la chaîne française « Azur TV« .

Farid Seghari, a, en effet, été sacré champion de France de la pizza 2018, en avril dernier, grâce à une pizza composée d’un tartare de crevettes bleues pêchées dans les lagons de la Nouvelle-Calédonie, agrémenté de kiwi et de citron avec un zeste de lait de coco. Ce plat a séduit les papilles du jury de cette compétition organisée par l’Association des pizzerias françaises (APF).

Depuis qu’il a remporté ce titre, les clients affluent vers 11 heures du matin à sa pizzeria « Regina Di Napoli« , située au 145 avenue de Pérouse à l’ouest d’Aix-en-Provence, pour acheter ses succulentes pizzas.

«La pâte de la pizza est vraiment excellente. Etant d’origine italienne, je peux vous dire que je n’ai jamais trouvé une pâte aussi bonne», a indiqué un des clients du Tunisien.

Les Tunisiens vivant à l’étranger n’ont cessé d’épater leurs hôtes et surtout de faire parler d’eux comme cela a été le cas avec l’artisan boulanger Mahmoud M’seddi qui a remporté, en avril dernier, le Grand prix de la meilleure baguette parisienne en France.

 
Il succède ainsi à ses 2 autres compatriotes, détenteurs eux aussi de ce prix, à savoir : Ridha Khedher (2013) et Sami Bouattour (2017). Ce dernier doit fournir, durant 1 an, le pain au palais de l’Elysée.

E. B. A.

Mahmoud le Tunisien remporte le Prix de la meilleure baguette parisienne

Le boulanger de Macron : «Un immigré doit donner une bonne image de son pays»

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.