Le milieu international tunisien Anice Badri est confiant : la Tunisie, 14e au classement Fifa, et qui évoluera dans le groupe G, avec la Belgique, l’Angleterre et le Panama, peut être «l’une des révélations» de la Coupe du Monde 2018 en Russie.
Lors de ses quatre dernières participations à la phase finale de la Coupe du monde, l’équipe de Tunisie n’a jamais dépassé le 1er tour. Anice Badri, 27 ans, est convaincu qu’elle peut surprendre à l’occasion de sa 5e apparition dans cette joute footballistique mondiale.
«Je suis certain que la Tunisie peut être l’une des révélations du tournoi, et je ne dis pas cela simplement parce que ça sonne bien. Nous sommes 14e du classement Fifa en ce moment, ce qui montre à quel point nous sommes bons, et nous allons le prouver sur le terrain», a déclaré Badri au site de la Fifa.
L’Espérance, un tournant de sa carrière
L’attaquant natif de Lyon ajoute que «la Tunisie ne peut plus se contenter du premier tour. Le temps est venu de changer cela. Nous savons gérer les matches, jouer en bloc, imposer notre technique, garder le ballon et faire la différence en attaque. Nos adversaires vont souffrir contre nous», a-t-il prévenu.
Le milieu offensif de l’Espérance sportive de Tunis (EST), qui a marqué 4 buts en 21 matches de championnat cette saison, a révélé que son transfert à Tunis l’avait aidé dans sa carrière. Sa signature en faveur du club de Bab Souika a été le tournant de sa carrière. «J’ai réalisé de bonnes demi-saisons dans le championnat belge mais je sentais que c’était le moment de changer de cap en signant enfin à l’Espérance en 2016», a-t-il précisé au site de la Fifa. Et d’ajouter: «J’ai progressé à tous les niveaux: mentalement, tactiquement et physiquement. Je gère mieux les matchs maintenant et je fais les bonnes choses au bon moment.»
H. M.
Nabil Maaloul : «Franchir le premier tour est un but – plus qu’un rêve»
Equipe de Tunisie : Deux victoires bonnes à prendre, mais il faut garder les pieds sur terre !
Donnez votre avis