Accueil » Tunisie : Les clients payeront 3 dinars en supplément au départ des aéroports

Tunisie : Les clients payeront 3 dinars en supplément au départ des aéroports

La récente augmentation des tarifs des taxis collectifs est contraire à la loi, a estimé un responsable auprès de la chambre nationale des chauffeurs de taxis individuels.

Dans une déclaration à « La Matinale » de Shems FM, aujourd’hui, vendredi 11 mai 2018, Adel Arfa, représentant de la chambre nationale des chauffeurs de taxis individuels, relevant de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica), a indiqué que l’augmentation des tarifs des taxis collectifs, décidée par les chauffeurs de manière unilatérale et sans se concerter avec les parties concernées, est contraire à la loi et n’engage que ces derniers.

M. Arfa a, également, indiqué que l’annonce d’une hausse des tarifs ne doit être décidées qu’après un accord conclu avec le ministère du Transport et celui des Finances.

Concernant l’augmentation des tarifs des taxis individuels, le représentant de la chambre nationale a expliqué que, désormais les compteurs démarreront à partir de 500 millimes au lieu de 450 actuellement, soit une augmentation de 11%.

«En ce qui concerne la tarification des taxis collectifs, elles seront augmentées de 13%, soit 40 millimes pour 86 mètres parcourus et 30 millimes pour 73. Les clients qui prendront un taxi à partir de l’aéroport devront payer 3 dinars de plus», a-t-il indiqué, ajoutant : «Cette mesure vise principalement à ce que le voyageur n’ait pas de difficultés à trouver un taxi. D’autant plus que les taxistes restent souvent stationnés pendant 2 heures pour trouver un client. Ce dernier devra donc payer les 3 dinars pour rémunérer cette attente».

Rappelons que le département du Transport avait accepté, il y a 2 jours, la requête de l’Union tunisienne des taxis individuels (UTTI) en augmentant de 13% la tarification des taxis, des transports ruraux et des louages.

E. B. A.

Le ministère du Transport confirme la hausse des tarifs des taxis

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.