Le Club sportif sfaxien (CSS) a renoué les contacts avec l’entraîneur français Roger Lemerre et accepté toutes ses conditions, dont une avance de 3 mois de salaire.
L’ex-entraîneur de l’équipe de Tunisie et de l’Etoile sportive du Sahel (ESS) devrait cette fois donner son accord définitif pour manager le CSS pendant la prochaine saison.
Pourtant, une semaine auparavant, tout semblait rompu entre les deux parties. Que s’est-il passé entre-temps?
Après l’échec des négociations avec Roger Lemerre, le CSS a réactivé la piste Benito Floro, 65 ans, vainqueur de la coupe et de la supercoupe d’Espagne en 1993 avec le Real Madrid. Mais le technicien ibérique, qui a entraîné au Mexique, au Japon et au Maroc (Wydad Casablanca) n’était plus intéressé car il avait d’autres offres.
C’est pour finaliser le dossier que les dirigeants se sont empressés de recontacter Roger Lemerre, non sans avoir déploré, il y a seulement cinq jours, ses atermoiements lors des premières négociations.
Resté sans entraîneur depuis la fin du championnat, le CSS devrait se remettre au travail pour reconstruire son équipe notamment dans la perspective de plusieurs départs de joueurs.
H. M.
Football : Roger Lemerre coupe les contacts avec le Club sfaxien
Donnez votre avis