Achref, l’enfant de Tatatouine, mort dans le naufrage de Kerkennah.
Vingt-trois victimes du naufrage de l’embarcation des migrants, survenu dans la soirée du samedi 2 juin 2018, au large de Kerkennah (Sfax), ont été identifiées aujourd’hui. Il reste 25 autres corps repêchés à identifier.
Les 48 corps repêchés, les 2 et 3 juin, ont été transportés à l’hôpital Habib Bourguiba pour identification et autopsie. Vingt-trois corps ont été identifiés dont 9 remis à leurs familles qui s’étaient réunies depuis hier, devant l’établissement hospitalier, pour connaître le sort de leurs proches.
Un enfant de 14 ans, prénommé Achref, originaire de Tataouine, fait parti des personnes décédées dans ce drame, dont le nombre de victime pourrait s’élever à plus d’une centaine.
On notera que les corps de 12 Subsahariens dont 6 femmes, ont été repêchés. Leur identification est en cours.
Le bateau transportait près de 180 personnes originaires de Ben Arous, Medenine, Tataouine, Tunis, Mhamdia, Gabès et autres villes tunisiennes et la Marine nationale n’a pu en sauver que 68 dont 2 Marocains, 5 Subsahariens et 1 Libyen.
Les recherches en mer ont été suspendues ce lundi 4 juin, à cause des conditions météorologiques qui ne sont pas appropriées.
Y. N.
Sfax : Première liste des rescapés du naufrage au large de Kerkennah
Kerkennah : Cellule de crise pour les familles des survivants du naufrage
Donnez votre avis