Sahbi Ben Fredj a pointé du doigt le manque de professionnalisme de la chaîne privée Nessma TV dans sa couverture de plusieurs événements politiques, notamment le limogeage de Lotfi Brahem de son poste de ministre de l’Intérieur.
Dans un post publié sur son compte Facebook, aujourd’hui, vendredi 8 juin 2018, le député d’Al-Horra (Machrou Tounes) a indiqué que Nessma TV a toujours marqué sa présence dans tous les événements qui ont abouti à la catastrophe politique que vit actuellement le pays.
Selon M. Ben Fredj, cette chaîne privée a non seulement contribué dans l’implosion de Nidaa Tounes mais a aussi apporté un soutien considérable à Hafedh Caid Essebsi pour qu’il puisse prendre le contrôle de ce qui restait du parti, après le départ de la plupart de ses fondateurs, ajoutant que Nessma TV a été le seul média à avoir fait la promotion de l’alliance historique entre les islamistes et les destouriens.
S’adressant aux téléspectateurs de Nessma TV et aux personnes ayant remarqué l’exacerbation d’une campagne de diffamation sur les réseaux sociaux contre le gouvernement Chahed, et qui réunit souvent les parties les plus opposées les unes aux autres, le député a souligné que la vérité n’a pas besoin de campagne médiatique pour éclater, ajoutant : «Il suffit généralement de regarder dans la direction opposée pour découvrir ce qu’on essaie de nous cacher».
E. B. A.
Nabil Karoui et Ibtissem Jebabli entendus dans l’affaire Jarraya
Selon Attessia: Nabil Karoui bientôt devant le pôle judiciaire financier
Donnez votre avis