Battue par l’Angleterre en match d’ouverture du Groupe B (1-2), le 18 juin 2018, la Tunisie a besoin d’une victoire contre la Belgique, aujourd’hui, samedi 23 juin, à 13 h (HT), pour ne pas être déjà éliminée du Mondial de Russie.
Face aux Diables Rouges, l’une des meilleures équipes au monde, la mission des Aigles de Carthage s’annonce difficile.
«Nous jouons contre l’une des équipes favorites du Mondial», a déclaré le capitaine Wahbi Khazri, hier, vendredi 22 juin, en conférence de presse. «Nous avons aussi nos points forts et nous voulons montrer ce dont l’équipe tunisienne est capable», a-t-il ajouté.
«Contre l’Angleterre, nous étions sous pression et nous n’avons pas pu créer beaucoup de danger. Nous n’allons pas tout jeter maintenant. Nous devons essayer de développer notre propre jeu. Ce ne sera pas facile, notre adversaire a beaucoup de talent», a encore expliqué Khazri, qui sera vraisemblablement tout à l’heure à la pointe de l’attaque tunisienne.
«On s’attend à un match difficile. On a à cœur de montrer que notre première rencontre ne reflète pas la vraie valeur de notre équipe. Qu’elle est plus forte que ça», ajouté le milieu offensif de Rennes, 27 ans, qui a manqué la fin du championnat en raison d’une blessure. Il s’est rétabli juste à temps pour le Mondial et ses coéquipiers attendent beaucoup de lui pour rehausser l’attaque tunisienne.
«Je suis resté des mois sans jouer, cela faisait du bien de pouvoir jouer 84 minutes contre l’Angleterre même si à la fin on n’a pas défendu le résultat nul. C’est bon d’être de retour. Je me sens à 100 pour cent», s’enthousiasme le capitaine tunisien qui sera encore une fois aligné contre la Belgique à la pointe de l’attaque. Espérons qu’il y mettra du rythme cette fois!
H. M.
L’entraîneur belge s’attend à «un match intense contre la Tunisie»
Donnez votre avis