Le détraqué mental ayant égorgé ce matin, mardi 26 juin 2018, la fillette de 4 ans, a failli faire subir le même sort à son frère jumeau. Cela fait à peine un mois que le tueur a quitté l’hôpital psychiatrique et il avait commis une agression la semaine dernière.
Selon des témoins, le tueur, Hassine Makhloufi, attendait devant le jardin d’enfants près de la station de louages d’Ouled Ahmed. Il a d’abord agressé un nommé Hamda Sboui en lui portant un coup de couteau à la tête, avant de se diriger vers une maman accompagnée de ses 2 enfants.
Tout s’est très vite passé par la suite : Hassine a tiré l’enfant par ses cheveux la faisant tomber à terre et l’a égorgée. Il a tenté d’attraper son frère jumeau, mais des passants sont intervenus et l’ont empêché de commettre l’irréparable.
La fillette a rendu l’âme à l’hôpital des Aghlabides de Kairouan et Hamda Sboui s’en est sorti avec des points de sutures.
La mère et le frère de la défunte sont sous le choc et bénéficient d’un suivi à l’hôpital. Quant au père, il tient pour responsables de ce drame les médecins de Hassine Makhloufi, qui a fait plusieurs bagarres depuis sa sortie de l’hôpital. Il a même agressé un homme devant un poste de police. Les autorités locales étaient donc bien informées de son état.
Y. N.
Donnez votre avis