L’Utica dénonce les déclarations de Belgacem Ayari, secrétaire général adjoint de l’UGTT chargé du secteur privé.
Dans un communiqué publié aujourd’hui, l’Utica indique que les déclarations de M. Ayari contiennent des accusations infondées à l’encontre de Wided Bouchamaoui, la présidente de la centrale patronale, et de Khalil Ghariani, président de la commission des affaires sociales.
Ce communiqué fait suite à la réunion de la commission des affaires sociales à l’Utica qui s’est tenu, aujourd’hui, afin de discuter des négociations sociales dans le secteur privé.
Rappelons que Belgacem Ayari avait reproché à l’Utica d’avoir refusé de signer l’accord-cadre sur les augmentations salariales au titre des années 2015, 2016 et 2017 et annoncé que la centrale syndicale pourrait décider «une grève générale dans le secteur privé en cas de non signature de l’accord-cadre sur les augmentations salariales».
En réponse, M. Ghariani avait déclaré que l’Utica est prête à négocier mais qu’il faut tenir compte de la situation économique des entreprises et dans le pays, qui est très difficile avec des prévisions de moins 1% de croissance, comme il faut impérativement tenir compte de la baisse dangereuse de la productivité qui se répercute négativement sur les performances des entreprises. Ambiance…
H. K.
Illustration: Belgacem Ayari.
Articles liés:
UGTT-Utica : Négociations difficiles et menace de grève générale
Donnez votre avis