L’Espérance sportive de Tunis (EST) a conforté sa première place de son groupe avec 10 points et franchi un grand pas vers les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique.
Les «Sang et or» ont enchaîné en s’imposant 1-0 hier, samedi 28 juillet 2018, en Ouganda, contre Kampala City, pour le compte de la 4e journée.
Haythem Jouini, dont c’est le retour à la compétition après une blessure, a marqué, sur un judicieux service de Ghailane Chaalali dans le dos de la défense, le seul but de la rencontre (41e) en faveur des Tunisiens.
Bonne nouvelle aussi, la première apparition de Taha Yassine Khenissi – entré en cours de jeu à la place d’Anice Badri – depuis plus d’un mois d’absence en raison d’une blessure
Les «Sang et or» ont en revanche perdu Youcef Belaili, touché dès la 20e minute et remplacé par Haythem Jouini et Amine Meskini, sorti sur blessure à la 76e minute et remplacé par la nouvelle recrue Aymen Mahmoud.
Le match assez disputé était riche en occasions des deux côtés avec notamment un poteau de chaque côté.
Dans les dernières minutes, Kampala City a terminé le match à 10 après l’expulsion de son gardien de but pour cumul de deux cartons jaunes.
Formation de l’EST : Moez Ben Chérifia, Amine Meskini (Aymen Mahmoud 76′), Houcine Rabiî, Chamseddine Dhaouadi, Khalil Chammam (c), Fousseny Coulibaly, Ghailane Chaâlali, Saad Bguir, Anice Badri (Taha Yassine Khenissi 80′), Youcef Belaïli (Haythem Jouini 19′) et Bilel Mejri.
H. M.
‘‘Qui veut la peau de Hamdi Meddeb ?’’ : La mise au point de Slim Chiboub
Donnez votre avis