Dans un communiqué publié hier, dimanche 12 août 2018, le parti Nidaa Tounes a assuré que l’égalité totale entre l’homme et la femme est un noble objectif qu’il est nécessaire de le réaliser.
Le parti de Hafedh Caïd Essebsi a réaffirmé son soutien au président de la république, Béji Caïd Essebsi, et sa à sa décision de mettre en place la Commission des libertés individuelles et de l’égalité (Colibe), le 13 août 2017, et ce pour faire des propositions permettant d’améliorer le dispositif juridique en vue de faire de la femme l’égale de l’homme.
Nidaa Tounes a également appelé à la mise en place d’un dialogue sociétal entre les différentes courants politiques et civils autour de la réforme du système législatif, et ce en prenant en compte les dispositions de la nouvelle constitution de 2014.
Nidaa Tounes n’a pas indiqué sa position concernant les différents points sensibles du rapport du Colibe, qui ont fait couler beaucoup d’encre et suscité les contestations virulentes des islamistes.
Parmi ces points nous citons : l’abrogation de l’article 230 du code pénal criminalisant l’homosexualité, l’abolition de la peine de mort et l’égalité successorale entre l’homme et la femme.
E. B. A.
Colibe : Le clergé d’Ennahdha contre les libertés et les droits
Donnez votre avis