Faten Chouba.
La première édition des Journées d’art contemporain de Carthage s’installe dans les régions. La ville de Siliana, au nord-ouest du pays, accueillera le volet «L’art in situ» du 31 août au 2 septembre 2018.
Après les journées cinématographiques, théâtrales, musicales et dernièrement chorégraphiques, le ministère des Affaires culturelles lance la première édition des Journées d’art contemporain de Carthage.
L’universitaire et spécialiste en arts et sciences de l’art Faten Chouba a été nommée à la tête de cette nouvelle manifestation qui sera annuelle et dédiée aux différentes expressions d’art contemporain, tout en mettant à l’honneur les régions. «La décentralisation par l’implication des régions et l’accompagnement à la production artistique et la diffusion des œuvres des jeunes créateurs font partie des priorités de ces journées», précise la direction du festival.
Avec une trentaine de jeunes artistes tunisiens porteurs de 26 projets autour de la photographie, la vidéo, l’installation, les arts graphiques et plastiques…, la tournée régionale a commencé par l’île de Kerkennah qui a accueilli au début du mois d’août des expositions et des rencontres autour de la photographie et la vidéo.
Du 31 août au 2 septembre, ce sera au tour de la ville de Siliana de vibrer aux rythmes du festival où on présentera les trois projets : «Music box» de Wissem El Abed, «La marche silianaise» de Khaled Abida et «Le temps du martyr» de Rachida Amara.
Fawz Ben Ali
Faten Chouba, directrice des Journées d’arts contemporains de Carthage
Donnez votre avis