Youssef Chahed/Sahbi Ben Fredj.
Sahbi Ben Fredj a indiqué que le chef du gouvernement, Youssef Chahed, représente pour certains politiciens un concurrent coriace parce qu’il est capable de gagner les élections présidentielles de 2019.
L’ancien député Al Horra a indiqué que le nouveau bloc de la Coalition nationale, dont il est membre, est favorable à la stabilité gouvernementale et apporte le soutien nécessaire au locataire du palais de la Kasbah, tout en assurant qu’il n’y a pas, pour le moment, de projet politique autour d’une éventuelle candidature de Chahed à la présidentielle de 2019.
«La vrai crise n’est pas économique et sociale. Elle est causée par les ambitions des uns et des autres pour les élections législatives et présidentielles de 2019. Je peux vous assurer que 50% des problèmes auxquels fait face actuellement Youssef Chahed sont dus au fait que ses adversaires le considèrent comme un concurrent coriace. Et aussi parce qu’il est capable de remporter les élections de 2019. N’oublions pas non plus que Youssef Chahed a lancé, en 2017, la guerre contre la corruption et est en train de faire face à beaucoup de lobbies», a-t-il déclaré, lors de son passage à « Midi Show » sur Mosaïque FM, aujourd’hui, vendredi 7 septembre 2018.
M. Ben Fredj a, par ailleurs, indiqué que la moitié des parlementaires des blocs Nidaa Tounes et Machrou Tounes ont toujours apporté leur soutien au chef du gouvernement, même si leurs partis respectifs lui sont hostiles, ajoutant que près de 120 députés s’attachent à la stabilité gouvernementale, et ce pour l’intérêt du pays.
«Les députés qui veulent faire tomber le gouvernement d’union nationale sont une minorité. Et ils ont échoué à arriver à leur fin. D’ailleurs, tous ceux qui ont voulu le départ de ce gouvernement n’ont apporté aucune solution pour améliorer la situation», a-t-il indiqué.
E. B. A.
Chahed peut conduire la famille progressiste aux élections de 2019
Jalled : Chahed représente la nouvelle génération des politiciens
Donnez votre avis