Fatma Mseddi/Hafedh Caïd Essebi.
Réagissant à la vague de démissions des députés et dirigeants de Nidaa Tounes, la parlementaire Fatma Mseddi a appelé Hafedh Caïd Essebi, directeur exécutif, à quitter le parti.
Dans une déclaration à Kapitalis aujourd’hui, lundi 10 septembre 2018, Mme Mseddi a indiqué que M. Caïd Essebsi serait bien inspiré de démissionner de la direction du parti et de léguer ses pouvoirs à une instance dirigeante, et ce jusqu’à la tenue du prochain congrès national.
Selon la députée, le directeur exécutif de Nidaa Tounes n’a pas réussi à gérer le parti et à rassembler les militants et les dirigeants nidaïstes. Il doit donc présenter sa démission du bureau exécutif du parti fondé par son père, le président de la république, Béji Caïd Essebsi, et ce par amour pour la Tunisie et pour prouver son patriotisme, a-t-elle ajouté.
Fatma Mseddi a également estimé que le départ de Hafedh Caïd Essebsi est devenu une question de vie ou de mort pour Nidaa. Car elle est le seul moyen de sauver le parti d’une éventuelle disparition.
Depuis la tenue du fameux congrès de Sousse, en 2016, Nidaa Tounes a connu beaucoup de divisions et les tentatives pour résoudre les innombrables problèmes internes ont été vaines, a-t-elle indiqué.
E. B. A.
Nidaa Tounes : Un bateau dans la tempête avec un forcené à la barre
Vague de démissions à Nidaa Tounes : Wissem Saidi jette l’éponge
Donnez votre avis