Le chef du gouvernement Habib Essid écarte, pour le moment, un éventuel remaniement ministériel, dans un entretien avec la Radio nationale.
Habib Essid s’est rendu ce matin à la Radio nationale où il a été l’invité d’une émission matinale. Il a déclaré qu’un remaniement du gouvernement interviendra après une évaluation de la situation et au moment opportun. Cette décision sera prise en coordination avec la coalition au pouvoir et après en avoir informé le président de la république, a-t-il ajouté, rappelant les dispositions de la constitution à ce sujet.
Le chef du gouvernement, qui est un technocrate indépendant, a toutefois confirmé l’existence de certains problèmes dans les relations avec la coalition au pouvoir, bien que la coordination avec les partis qui la compose se poursuit, a-t-il assuré.
Interrogé à propos de la démission de Lazhar Akremi, ministre chargé des relations avec l’Assemblée des représentants du peuple, M. Essid a estimé que cette démission n’aura pas d’impact sur l’action du gouvernement ou ses relations avec Nidaa Tounes, le parti qui dirige la coalition gouvernementale.
A. B. M. (avec Tap)
Donnez votre avis