La ministre de la Jeunesse et des Sports est revenue sur le limogeage de Karim Kammoun, préparateur physique de la tenniswoman Ons Jabeur (62e mondiale), qui est également son époux.
Majdouline Cherni, ministre de la Jeunesse et des Sports, Imed Jabri secrétaire d’Etat chargé des Sports, et Salma Mouelhi, présidente de la Fédération tunisienne de Tennis (FTT), ont reçu aujourd’hui, vendredi 26 octobre 2018, Ons Jabeur et Karim Kammoun.
Cette rencontre a été organisée au lendemain du passage radio de la tenniswomen, récemment classée 2e de l’Open du Kremlin, à Moscou, ui avait dénoncé l’ingratitude des responsables sportifs tunisiens et appelé le chef du gouvernement, Youssef Chahed, à intervenir suite au limogeage de son préparateur physique et époux.
La ministre a parlé de malentendu et les choses sont rentrées dans l’ordre : Karim Kammoun est à nouveau chargé par la FTT de la préparation physique de la championne tunisienne, qui va commencer la préparation de la prochaine saison.
Majdouline Cherni, a réaffirmé, par la même occasion, sa volonté de créer toutes les conditions propices aux athlètes d’élite pour les encourager à continuer à honorer leur pays dans les compétitions internationales.
Rappelons que la première joueuse africaine est sans entraîneur depuis août dernier. Son coach, le Français Bertrand Perret, est suspendu pour trois mois étant impliqué dans une affaire de corruption.
Le Tennis Integrity Unit (TIU), l’instance chargée par la Fédération internationale de tennis (ITF) de lutter contre la corruption a révélé l’implication de Perret et la chinoise Peng Shuai, numéro un de double, en février de 2014, dans une affaire d’influence concernant le retrait de sa partenaire après la date limite d’engagement.
Peng Shuai avait conclu un arrangement avec le technicien en question moyennant une récompense financière en échange du retrait de sa partenaire du tournoi du double dames de Wimbledon 2017 , procédé interdit par l’instance internationale de tennis.
Le technicien pourra reprendre du service à partir du 8 novembre 2018.
Y. N.
Ons Jabeur dénonce «l’ingratitude des responsables sportifs tunisiens»
Tennis : Ons Jabeur gagne 39 places et se classe 62e mondiale
Donnez votre avis